Pour les vidéos, commençons par Cop on Fire qui ne simplifie pas la tâche du vidéaste amateur puisque le groupe joue dans le noir. Seul le public est éclairé. Mais, une fois passée au montage, j’aime bien l’image. Il y a plusieurs groupes qui s’appellent Cop on Fire. Ce groupe-là fait de l’excellent dub et vient de Belgique.
Mauvaise Graine est un très bon groupe punk breton aux textes engagés. Et en plus de leur concert que j’ai bien aimé, c’est une heureuse rencontre.
Spanner vient de Bristol England et fait dans l’étiquette à rallonge : anarchoskapunkdub. Forcément, il y a un côté Inner Terrestrial mais Spanner s’en démarque. Le groupe, à travers ses discours, offre une vision plus qu’intéressante et intelligente du punk. Spanner est à découvrir d’urgence.
Enfin, Heyoka. C’est pour moi la vidéo la plus (longue et) aboutie. J’ai récupéré les images d’une autre caméra, ce qui permet les changements de plans. Et puis, j’ai enfin une meilleure compréhension des ralentis et autres artifices de montage, ce qui j’espère évite la monotonie. C’est pas encore du Godard mais on se rapproche du Pécas :)
Voilà, 65mn, ouais, à peu près 65mn, de punk en Breizh.
- Cop on Fire - 8mn
- Mauvaise Graine - 16mn
- Spanner - 7mn
- Heyoka - 34mn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire