samedi 30 mars 2013

Wrensh et GRRZZZ - 28 mars 2013

Je ne vais pas une 12000ème fois répéter tout le bien que je pense des salles alternatives. Mais, juste pour le plaisir, voici quand même l’avantage du jour. D’ailleurs, on pourrait faire ça : les 365 avantages des salles non subventionnées, non commercialisées. Aujourd’hui, avantage n°1 : le mérite de faire exister une culture ! Pour les 364 autres avantages, fouiller dans les posts précédents.
Cette semaine, c’est donc une fois de plus à la Machine utile 2ème âge que ça se passait. 2ème âge, parce qu’il y en a eu un 1er, of course. Une époque où Annecy était un endroit béni du punk (et où le reste de la France ne le savait pas) ! Il y a eu un nombre incalculable de concerts dans cette machine plus qu’utile, chapeautée par l’Underground family. C’était devenu incontournable et normal. Et puis, fini, plus rien. Galère pour faire du concert. 
Depuis quelque temps, la Machine utile repointe le bout de son nez. C’est le retour du futur du punk sur Annecy. Et du coup, on retrouve enfin un lieu libre où on sort pour être avec la family, tailler le bout de gras, encourager l’US, esquisser trois pas de danse, défaire le monde, et peut-être prendre de la zik plein les oreilles... 
Ce soir-là 2 groupes d’Annemasse dont un de Bourgogne (ouais, j’me comprends). Wrensh, groupe de hardcore, qui va vite et juste, et qui tabasse dans les tympans. On a d’ailleurs assisté à un miracle pendant les balances : guitariste et bassiste ont réussi à couvrir la batterie. Côté vidéo, pas grand chose, et je me fainéantise niveau montage : j’ai rien touché. C’est brut, comme si vous étiez accoudé au bar de la Machine utile.
En deuze, Grrzzz, groupe de punk industriel (comprendre qu’il y a des machines qui font de la musique avec eux) qui écume la scène punk squat & assimilé depuis, ouh là, on va pas compter. En tout cas, y’a des idées, du bruit, du mouvement, du lien et c’était trop court.
Voilà, 16mn de machine utile 2e âge.

Wrensh - 3mn



Grrzzz - 13mn



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire