jeudi 15 mai 2014

Kaos Kooperativ - 15 avril 2014



On m’a dit que pour le concert de Varlin, j’avais parlé de tout sauf de musique et que du coup, ben on savait pas si le concert était bien. Depuis, j’y ai réfléchi. Tout d’abord, je ne pensais pas qu’on pouvait lire ce blog alors je raconte comme ça vient, sans retouches particulières. Des fois, c’est pas vraiment du concert que je parle, un peu comme là maintenant. Ensuite, je crois que c’est aussi important de mettre en avant les lieux alternatifs qui subsistent encore, les organisateurs qui sont encore dans cette démarche-là. Parce que dans les concerts, c’est eux qui supportent tout le stress, toutes les emmerdes et faut être sacrément motivé pour organiser tout ça. Les lieux, les assos passent souvent au second plan alors que c’est essentiel. Enfin, la musique ça se vit sur le moment, et je trouve ça très dur à raconter ensuite. Souvent, les compte-rendus de concerts, c’est bien pour les anecdotes, rarement pour ce qui est dit sur la zik qui se résume à des phrases types (les guitares déchiraient, quelle puissance sonore, la salle était secouée de soubresauts nerveux) ou l’extrême subjectivité du narrateur, de sa vision du groupe, de son état pendant le concert. Donc, si «on» repasse par là, Varlin c’était bien, fallait y être.
Pour le concert qui m’occupe ici, c’était une fois de plus à la Machine utile. J’avais un peu oublié que les concerts y commençaient vraiment à l’heure tellement en France la loi du silence s’impose de partout et qu’il y a plus de bruit dans une maison de retraite à 22 heures que dans les rues des villes. Donc, je suis arrivé quand le 1er groupe jouait du Motorhead et ça tombait bien c’était la seule chanson de Motorhead que je connais. C’est comme ça que j’ai su que c’était Motorhead. Oui, je me fous complètement de Motorhead et des groupes de rock en général qu’ils soient hard ou pas. Ensuite, c’était donc le même groupe (pas Motorhead, hein) mais sans batteur et avec boîte à rythme. Et comme je vais pas causer musique, je vous laisse regarder ce que vous avez manqué.
Voilà, 1m30 sans Motorhead.

Kaos Kooperativ - 1m30



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire