mercredi 19 octobre 2016

CQRSA & Fuck da Tourist - 16 janvier 2016

Après tous ces mois d'absence, il est temps de dépoussiérer des images. Voilà donc les 2 groupes qui correspondent à l'article précédent sur la fin de la Machine utile : CQRSA et Fuck da Tourist.
CQRSA viennent d'Auvergne. A la batterie, on retrouve (toujours avec plaisir) Mathilde qui officiait entre autres dans Plaine Crasse. L'autre jour à l'AMAP, on se disait avec un punk de ma connaissance, qu'ils étaient pas bien nombreux justement les punks, les rockers, les oïers, les engagés de toutes musiques, à se sentir concernés par les alternatives à la bouffe de supermarché. Loin des boboseries bio, savoir quelle bouffe on achète, à qui, ça a pas mal d'importance. Les supermarchés c'est exploitation et maltraitance à tous les rayons, du paysan à leurs salariés, jusqu'au consommateur qui pense payer là moins cher qu'ailleurs. Mais qui a eu l'idée que la merde devait avoir un prix ? Il existe donc des circuits courts (AMAP, marché...) pour savoir ce qu'on achète et à qui. Dans les circuits courts, on rencontre de l'humanité plutôt que le stress de passer le 1er aux caisses. Et créer du lien, discuter,  améliorer l'environnement, bouffer mieux, emmerder la société de consommation, ça fait une sacrée liste d'avantages face à tous ceux qui hantent les médias avec comme seule alternative le racisme. Je fais pas mon vertueux donneur de leçon : il m'arrive d'acheter et de bouffer de la daube industrielle. On fait comme on peut, mais tout ce qu'on ne prend pas au supermarché, c'est toujours ça de gagner. 
Et pourquoi je vous parle de tout ça ? C'est parce que c'est de tout ça que nous parle la chanson de CQRSA : la vie joyeuse du marché contre l'ennui mortel au supermarché.
Quant à Fuck da Tourist, on ne les présentera pas encore ici. C'était le énième changement de chanteur du groupe qui retrouvait son ancien chanteur Mouss. Z'avez suivi ? Depuis, les Fuck da se sont lancés dans de nouvelles aventures avec... une chanteuse. A suivre. J'ai gardé deux morceaux, "Manipulation" et "Brit en Aich", rare titre de la scène punk en arabe.
Voilà, 5mn de musique pas industrielle.

CQRSA - 2mn



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire