J’avais dit que je ne parlerai de rien d’autre que de vidéo sur ce blog. Je l’ai presque fait. Mais c’est dur de résister et puis comme je me donne la parole et bien je la prends. Donc là, je tiens à l’avouer, j’aime Attentat sonore. Et je dois dire que tel le phacochère illuminé à la 8°6, je n’ai pas hésité à leur répéter à chaque fois que je les ai croiséEs dans les couloirs du CAMJI de Niort. Et je crois que j’étais à jeûn, donc genre le gars qui a honte de rien et qui te prend bien la tête à chaque fois que tu le croises. Enfin, c’est l’impression que je me suis fait.
Je ne connais pas tout d’Attentat sonore, faut dire que le groupe existe depuis 25 ans. Et quel que soit le groupe, je n’arrive plus à écouter les disques en retenant titres, line-up, durée du morceau, etc. J’évite donc les conversations à étalage de musicologie punk et j’écoute juste les disques. Et le dernier album d’Attentat sonore (celui qui a une pochette rouge) est vraiment très bien.
Côté vidéo, c’est presque le degré zéro du montage. J’ai mis les images dans le logiciel et je me suis surpris à regarder le concert en un coup sans avoir envie d’y rajouter quelque chose. Ça me va très bien comme ça même avec les flous de la mise au point, avec les personnes qui se sont décidées à blablater sous la caméra pour que ça donne une ambiance screener ; et enfin, même si j’étais pas super placé pour Punx with brains, ben c’est Punx with brains quand même, alors je la laisse. Allez, enough is enough, bon visionnage.
Voilà, 12mn de punk à cerveau.
Attentat sonore - 11mn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire