Si jamais vous n’y avez pas mis l’ombre d’un orteil, sachez braves gens échoués sur ce blog que les concerts punks sont un haut lieu de sociabilité. Si, si. À chaque concert me voilà pris dans un tas de conversations avec un tas de connaissances, voire même avec un tas de joyeux inconnus. Bref, on cause, on cause, on cause, de tas en tas et puis... on ne filme pas le groupe.
Donc des Bastards Have Landed, il ne reste que le dernier morceau, ce qui leur plaira moyennement. Apparemment, cette chanson faisait ses premiers pas en dehors du studio de répète, elle était donc perfectible à leurs oreilles. Pour les miennes, qui sont peu fiables, il est très bien ce morceau.
BHL (oui on peut les appeler comme ça, comme il y avait les Olivensteins en d’autres temps), est un groupe punk d’Annecy composé de membres d’autres groupes punk ou garage, d’Annecy aussi. Comme quoi, il n’y a pas qu’à Sainté ou Greuh qu’on cosanguine de plaisir dans les groupes.
Pour la grande histoire de la scène annécienne, c’était là le dernier concert du Comptoir de la Folie Ordinaire qui en a vu tant d’autres en 10 ans d’existence. Le CFO a donc fermé ses portes quelques jours après ce live. Ceci explique les quelques images autour du morceau des BHL, histoire de garder un micro bout de l’atmosphère, atmosphère du CFO... Ça fait un lieu de vie en moins. Et une ville qui perd des lieux de vie devient une ville de... morts. Comme quoi, la sociabilité c’est pas facile. Heureusement qu’il nous reste des concerts punks.
Voilà, 3mn de punk philo.
Bastard Have Landed - 3mn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire