dimanche 7 avril 2013

Sissi Lucheni - 5 avril 2013


Quand j’ai commencé ce blog histoire de faire quelque chose de mes vidéos, il y avait un concert punk par trimestre, un montage de temps en temps. Et là, grosse accélération, 3 concerts en une semaine sur Annecy et donc du montage à faire. Mais c’est parce que je le veux bien et on va surtout pas se plaindre. L’état du punk fait que dans 1 mois y’aura peut-être plus rien. 
Venons-en aux, Sissi Lucheni, groupe qui a la particularité d’être... un bon groupe de punk, issu de la scène chambérienne. Forcément, on s’attend à ce que leur particularité soit d’être un groupe de filles. Et c’est malheureusement réaliste que dans le punk c’est particulier d’être un groupe de filles. Ce qui devrait être normal devient spécial. À croire que les filles peuvent être chanteuse, rarement guitariste, faire de la chanson française ou du r’n b, mais pas un groupe punk ou autres musiques qui s’agitent. Donc, les filles occupent rarement la scène et le devant du public. Du coup, quelques cerveaux testéronés nous gratifient les concerts féminins de «À poil !» ce qu’ils sont incapables de réclamer à leurs groupes de congénères.
Et les Sissi dans tout ça... pour les croiser régulièrement depuis quelques années, elles sont actuellement 3 (guitare, basse, batterie, chacune donnant de la voix). Après une 1ère démo, elles ont sorti un skeud l’été dernier («Made in China») à la pochette originale. 
J’ai peu filmé, voulant faire autre chose qu’une vidéo de concert et puis je me suis raté. Donc, voici une vidéo de concert avec les Sissi Lucheni. Et une autre vidéo où elles sont accompagnées par Flo.
Voilà, 7mn de punkE.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire