Il paraît qu’un blog qui vit c’est un blog qui est alimenté sans arrêt. Enfin, c’est ce que j’ai lu à propos d’une blogueuse à succès. Vous savez le blog à la mode, où des quadras voire trentas racontent les choses palpitantes de leur vie, si possible de manière drôle : comment le petit dernier a vomi sur mémé (rien à voir avec le chanteur de Grossesse nerveuse) ou comment t’avais mis ta culotte petit bateau au moment de conclure avec un mec qui devait te sortir définitivement du célibat qui commence à te peser vu que t’as 32 ans.
Les blogs Bridget Jones qui font frémir l’éditorialiste de la presse sexiste féminine. On retrouve aussi sur ces blogs les mêmes principes que dans la chanson française contemporaine, où comment je raconte que j’aime pas ta mère mais que j’adore les promenades sur la plage sur un air de guitare sèche-accordéon.
Alors, moi aussi pour cartonner dans la hiérarchie des blogs, je vais faire dans l’anecdote de quadra-père-de-famille-les-enfants-sont-formidables. Hier, à force d’être kéblo devant mon ordi à monter les Elecmatics(1), j’ai raté le rendez-vous chez l’orthodontiste pour ma fille. Jusqu’à tout à l’heure, je disais orthodENtiste, mais il faut dire orthodONtiste. Et comme vous êtes PTDR comme on dit sur les blogs parisiens des gens qui bossent dans le design, l’autre jour je me suis aussi gourré, j’ai dit des œufs MI-mollets. Et tout ça à jeûn d’alcool mais avec des neurones usés grâce à l’âge et au punk rock. Trop MDR.
Niveau alimentation de blog, la scène annécienne fait plutôt fort avec sa succession de concerts, organisation ping-pong entre le bar des Tilleuls et la Machine utile. Ça devrait se calmer cet été. À moins que j’aille filmer des reprises de Noir désir ou Pink floyd à la fête de la musique. Ah, les groupes de 21 juin. Enfin, je vais rien dire tout de suite, parce que ça me fera une idée de post pour quand j’aurai rien pour alimenter mon blog et que je pourrai pas avoir du succès et un édito dans Marie-Claire.
Sinon, The Elecmatics. Déjà bloguifié 2 fois. Duo psychobilly qu’on ne présente plus. Petite anecdote croustillante toutefois, c’est quand même Olive qui a la plus grosse... caisse(2) de tous les batteurs d’Annecy.
Côté vidéo, c’est sur The Elecmatics que je teste un nouveau logiciel de montage. Super l’info, vous êtes contents hein ! Pour le son, j’ai rien retouché, comme c’est généralement le cas à la Machine utile. Apparemment, le micro de ma caméra adore. Enfin, si vous arrivez à voir les vidéos en HD, sinon c’est tout compressé et le son est moins bon. Ah, et pour avoir du succès sur Youtube faut que les vidéos soient courtes. 6mn, c’est court non ?
Voilà, 6mn de psycho-trash-duo-avec Billy.
1. Humour, humour, ah, ah, ah : il faut bien sûr comprendre «à faire le montage de la vidéo des Elecmatics». Mais une belle métaphore sexuelle ça rapporte toujours, surtout avec une allusion homosexuelle.
2. Quel florilège humoristique ! Ça sent le printemps.
The Elecmatics - 6mn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire