vendredi 10 mai 2013

Locale poubelle - 10 mai 2013



Chronique annécienne : 
Dans la mythologie annécienne, les Locale Poubelle sont les fils de Loaf, les frères de DKDanse (qui sont fils et fille des Grrzzz) et cousins germains du côté de leur belle-sœur des Dekapsulatorr dont ils sont les ennemis intimes. Cette querelle naquit un soir d’hiver alors que les Dekapsulatorr volèrent la vedette aux Locale Poubelle lors du plus grand festival bauju que la terre connue : c’est-à-dire un festival non pas dans un champ, mais dans deux champs. Dès lors, l’animosité entre les deux groupes fit rage. Seule la conciliation du grand sage Tof permit d’éviter le pire jusqu’à ce jour. Vous n’avez rien compris ? Normal, c’est de la mythologie.
Comme la neutralité me guide, et que j’ai déjà bloguifié les Dekapsulatorr, je rétablis l’équité avec les Locale Poubelle.
Techniquement, de mon côté de la caméra, les deux groupes sont à égalité en faisant saturer le micro. Ce qui est un exploit pour Locale Poubelle parce qu’à la Machine utile, j’ai jamais eu de problème avec le son de la caméra, même pas pour Orden Mundial. J’y ai donc passé du temps pour sauver les oreilles et réduire les bourdonnements (oui, d’accord, je l’ai pas fait pour Dekapsulatorr, mais c’est parce que je ne savais pas le faire à l’époque !)
Donc, Locale Poubelle, au nom parfaitement punk. Un jeu de mots qui fait sens. On retrouve ainsi le cynisme et la dérision un peu disparus du punk français. Comme cette annonce de chanson : «Un morceau sur l’écologie. On se sent tous concerné. On est tous venu en Prius». La dérision pour faire passer le message, ça fait du bien. Pour schématiser un peu, il me semble qu’en France, on a souvent droit aux caricatures «la bière c’est hyper, j’en achète plein au super», «keupon un jour...», «Pour nos morts», «Union nous tous», ou à l’opposé les leçons anarchopunks «t’as oublié de rester stoïque pendant le morceau, t’as décroisé les bras». Le cynisme et la dérision se sont un peu fait la malle. Il suffit que je l’écrive pour que 50 groupes me viennent à l’esprit pour me prouver le contraire. Oubliez ce que vous venez de lire...  Et pour les annéço-baugiens, on retrouve cet esprit punk dérisoire dans le brasse bouillon du St Père Loaf. J’ai fait le tour de la généalogie, place aux fils spiritueux.
Voilà, 5mn de fils de punk. 

Locale poubelle - 5mn



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire