vendredi 29 janvier 2016

The Hi-Lites - 28 novembre 2015

Encore un concert dans ce haut lieu du rock'n roll, du punk et de la rébellion qu'est Annecy. Ah, j'vous vois avec le sourire narquois, flairant mon ironie, conscients que vous êtes qu'Annecy ça rime pas avec Anarchie et que c'est plutôt pédalo et bourgeoisie, même pas bobo tellement elle suinte la droite. Ouais, on peut toujours en sourire... mais, Annecy ça ressemble à ta ville, et au bled d'à côté, et à celui qui est à l'autre bout de la France, et à cette ville-là aussi, c'est mort, c'est à droite voire pire, ça lit pas un bouquin mais ça t'explique ce qu'il faudrait faire, ça kiffe les heures sup, ça s'atomise le cerveau devant sa téloche et le compte facebook d'un intellectuel vu sur TF1, et ça attend brillamment de pouvoir faire les magasins le dimanche plutôt que de dézinguer ce système qui n'a jamais fait la joie des familles.
Heureusement qu'il nous reste des initiatives et des lieux pleins d'espoir qui montrent ce qu'on peut créer quand c'est pas pour un salaire, pour bouffer et pour un patron. 
Donc, me r'vlà à la machine utile, à la bourre, mais juste à temps pour voir la fin de SMUTT (montage à venir) et le groupe lyonnais de la soirée : The Hi-Lites. Je laisserai les spécialistes de la musique me dire ce qu'est le style de The Hi-Lites : du garagepsychonewwavepostpunkbinaire dansant ? On a donc dansé, tournoyé, sautillé mais moins que le chanteur, mélangé nos sueurs, échangé nos sourires, philosophé nos conneries biérisées, réchauffé nos amitiés, et on s'est quitté en espérant s'y retrouver.
Voilà 2mn de garagepsychonewwavepostpunkbinaire.

The Hi-Lites - 2mn



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire