mercredi 22 octobre 2014

Los Fastidios - 16 octobre 2014

Aaaaaaah Los Fastidios ! Quand j'ai vu l'affiche, j'ai d'abord cru que c'était un vieux concert avant de m'y attarder et de remarquer que non, c'était bien ce mois-ci, que oui le 16 n'était pas passé, que c'était à la Makhno à Genève et que c'était gratos. J'ai bien dû revérifier tout ça 7 fois et demie ! Ce groupe de punkoïska (ah ouais on dit street punk maintenant... par opposition au building punk ?), italien, date de 1991 et sa présence vers chez nous est plutôt rare. Mais, ce jeudi soir, nous y voilà, prêts à prendre notre dose de phrases slogans, à s'époumoner sur les refrains comme des gamins, à entendre 203 fois le mot "antifascisti" et à en redemander, à adorer hurler (faux) des "oh, oh, oh", à être ensemble la vera forza della strada, à lever mille pugni a cielo per Carlo Giuliani et les femmes du Kurdistan... Putain ça fait du bien après tous ces mois à s'overdoser de tronches de fafs qui inondent les médias et dégueulent leurs délires nationalistes qui n'ont jamais pu rien faire d'autres que plonger l'humanité dans la misère sociale, intellectuelle et la mort. Enfin des voix qui parlent de progrès politique, enfin du all together, loin, très loin des moyen-âgeux qui trainent le pavé les dimanches aprèm pour empêcher les autres de vivre.
Je suis pas réceptif à tout dans Los Fastidios, les trucs de footeux, le trop plein de répétitions, et l'absence de mes chansons préférées pour s'axer davantage sur le ska, mais globalement, un concert de Los Fastidios, dans cette salle sympa de La Makhno (rien que le nom hein !) ça fait vraiment du bien.
Voilà, 2mn de siamo tutti antifascisti.

Los Fastidios - 2mn





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire