vendredi 30 octobre 2015

Nothing Lasts - 26 octobre 2015

Pour une fois un concert publié dans la semaine où il a eu lieu. C'est presque du direct. La Machine utile était remplie et on était... lundi soir. Comme quoi...
Nothing Lasts vient de Limoges, se range dans la catégorie du Punk Hardcore, saute de partout, est de bonne humeur, dit des trucs intéressants entre les morceaux, comme la (non)présence des filles sur la scène punk. Dans les morceaux, je ne sais pas, mon niveau d'anglais ne me permet pas d'en juger. Et on ne va pas débattre de l'intérêt du chant en anglais. Surtout que je suis seul, alors un débat seul devant son écran, c'est de la sénilité. D'ailleurs, sans trop jouer au vieux mais un peu quand même, il y a sans doute avec ce genre de groupes des modèles stylistiques musicaux que je n'ai pas. Mais, j'aime bien qu'il y en ait pour tous les goûts et que tous les âges se retrouvent. Et pour continuer sur cette discussion solitaire mais fort intéressante de l'âge, non pas pour en rajouter sur le vieillissement de la scène punk française, mais pour dire qu'à Annecy, plus qu'ailleurs (?), je trouve qu'on a une grande variété d'âges dans les concerts. On voit un revival punk adolescent mais aussi certains qui pourraient être leurs grands-parents. Je trouve ça rassurant de voir qu'il y a des gens qui suivent la scène radicale depuis aussi longtemps et qui prennent autant de plaisir à en être.
Sinon, Nothing Lasts a une chanteuse. C'était d'ailleurs la soirée puisqu'avant jouait Greeting death (Annecy) qui fait aussi du punk hardcore, mais pas le même, et aussi avec un chant féminin qui secoue. J'ai pas filmé Greeting Death pour des raisons diverses et variées mais j'ai bien aimé leur set et à la prochaine occase, on devrait les retrouver par ici...

Voilà 4mn de noyau dur.

Nothing Lasts - 4mn


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire