vendredi 19 septembre 2014

DKDance - 12 juin 2014

Avant d'écrire cet article, j'étais persuadé mais alors persuadé que j'avais déjà posté une voire deux vidéos des DKDance. Parce que je les ai vus quand même quelques fois. J'allais même titrer : "DKDance one more time". Et puis, je regarde le blog, rien. Je fouille dans mes vidéos, nothing. Je regarde du côté des groupes consanguins à DKDance, parce que je me rappelle avoir écrit un article où je parlais d'eux, nada. Mes lunettes tombent quand même sur Locale poubelle et ça s'éclaire, je finis de douter de mon Alzheimer pour la 2e fois cette semaine. Oui, j'ai déjà parlé de DkDance, oui j'ai déjà filmé un DKDance, mais c'était avec Locale Poubelle.
Donc, DKDanse first time. C'était par une chaude soirée d'été et pour un concert de soutien. Parce qu'ici quelques-uns se sont dit qu'il serait de bon goût de sortir une compile du punk (ou pas) annécien, avec une face groupes vivants et une face groupes morts. Oui, 2 faces parce que c'est un vynil et qu'il vaut mieux en avoir 2 de faces, que pas du tout comme un mp3. 
En attendant que ça sorte, ben faut trouver de la caillasse, d'où les concerts de soutien. Et DKDance dans tout ça. C'est selon moi LE groupe punk d'Annecy, au sens originel du terme, ceux qui croient dur comme fer au DIY, qui crachent sur toute forme de marchandisation de la musique. Pas du genre à se retrouver dans Rock&Folk ou dans un concert à 30 balles suisse l'entrée avec un groupe malheureusement reformé des années 80.
Voilà, 3mn de crachat punk. Enjoy.

DKDance - 3mn





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire