mercredi 15 octobre 2014

Varlin et Gadafistes Brothers - 4 octobre 2014

Varlin j'en ai déjà parlé ici, alors fainéantise oblige, je vais pas m'y remettre. Surtout que le précédent article date de mars et que le concert était au même endroit. Alors ce que j'ai écrit la dernière fois n'est pas trop périmé. Il y a juste un petit changement : il manque un chanteur/guitariste mais les évolutions varlinoises sont multiples et au fil des changements et du temps, Varlin reste un très bon groupe anarcho-punk, animé par des gens toujours aussi agréables à rencontrer.
Et les Gadafistes Brothers ? On prend presque les mêmes et on recommence, ou comment avoir 2 groupes en tournée avec 3 personnes. C'est sans doute l'efficacité basque. Gadafistes Brothers est donc composé de Txantxo (Varlin) et Txomine (désolé pour l'orthographe). Je ne sais malheureusement pas ce qu'il y a dans les textes ne comprenant rien à l'Euskara, mais sur scène c'est frais et joyeux. Txomine est plein d'entrain et tout en sourire et ça fait du bien. Y'a un côté "la fête oui, la lutte aussi" si on francise les vieux slogans basques. Sinon, je sais dire "txantxangori" mais ça va pas nous mener bien loin.
Voilà 2x2 minutes de punk from Euskal Herri.

Varlin - 2mn



Gadafistes Brothers - 2mn







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire